Nestor - bonhomme de neige de culture végétale
Un bonhomme de neige peu ordinaire, n'est-il pas ? En effet, avec la venue du marché de Noël de Quinçay et après avoir terminé le rouge-gorge tressé, l'expérience du bonhomme de neige façon végétale me paraissait opportune.
Et quels ingrédients !
Tous les ingrédients étaient prêts : iris des marais, écorce de châtaignier, osier brut, rondelles de châtaignier, branches de bouleau. En cela, j'ai testé les feuilles d'iris des marais séchées, un pur plaisir à tresser en super et ce fut – super – pour le chapeau !
Puis deux boules en osier écorcé tressées de manière aléatoire. Sur la petite, j'ai ajouté une paire d'yeux, à la manière de ceux du rouge-gorge, en écorce de châtaignier ainsi qu'un joli petit nez au moyen d'un fin brin d'osier. La plus grosse a accueilli 3 boutons en châtaignier cousus sur le devant et bien sûr les deux branches de bouleau en guise de bras. Comme il peut faire froid en décembre, une belle écharpe faite d'une tresse en feuille d'iris des marais entoure son cou.
En route...
Ça y est, Nestor le bonhomme de neige est fin prêt, il a même trouvé un beau carosse (corne d'abondance tressée en charmille). En tous cas, une chose est sûre, notre bonhomme de neige de culture végétale ne risque pas de fondre sous ce beau soleil de décembre...
Joyeux Noël !