vert talisman - merveilleuse rencontre
La ronce commune est un arbuste sauvage qui s'accomode fort bien des sols pauvres et secs. Mais elle embarasse. Elle envahit. Elle pique !
La vannerie de paleine et de ronce vient en quelque sorte donner une seconde vie à quelques spécimens. Elle leur évite de mauvais sorts tels que broyeur ou autre débroussailleur.
effet déco..
Une ronce commune, une fois n'est pas coutume, a tenu à conserver quelques unes de ses épines. Elle voulait mettre en exergue cette distinction si chère dans la grande famille des rosacées. Cet échantillon montre sa robe mi-pourpre, mi-verte. Dans plusieurs semaines, elle brunira lentement.
Ses arêtes sont flanquées de poinçons hardis et acérés. Elles serviront de guides au vannier pour en extraire 2 beaux liens.
invention
Le coeur de l'ouvrage est trouvé. La spirale de paleine emprunte alors une forme une forme de bulle. Elle entoure et protége le rameau de ronce, devenu fragile.
La ronce ne saurait se passer de paleine. Cette dernière décide à son tour de s'épanouir en éventail. Ces grands jours exhaussent sa fibre rectiligne, tubulaire et sans aspérité.
Le dernier tour se fait en «doucine». Cela donne un peu de relief à l'objet. On peut ainsi le poser ou l'accrocher en toute quiétude.
A chacun ensuite d'inventer la vie qui va avec !
beaucoup de "piquant"!! mais très original!!! je t y reconnais bien bisous tps...