Présentation à la Bruyère Vagabonde
Parmi les nouveautés en rayonLa librairie la Bruyère Vagabonde (Poitiers) a fait circuler cette invitation en ce mois de mai, en vue de présenter la vannerie sculpturale et discuter autour du second livre fraîchement paru aux Éditions de Terran : Vannerie en liberté.
Rendez-vous vagabond
Le 7 juin 2017 à 18h, la Bruyère Vagabonde ouvrait sa cour intérieure – un charmant petit coin de verdure – à celles et ceux intéressés par la vannerie sauvage et le tressage sculptural en particulier, le temps d'un rendez-vous vagabond. Une bonne quinzaine de personnes sont venues participer à cet échange. Cette rencontre coïncidait avec la saison des cerises, un excellent média aux vertus communicatives !
Invitation à l'atelier vagabondUne présentation interactive
Nous avons évoqué tressage, plissement de fibres, expérience de l'instant, l'enthousiasme de faire de ses mains... le retour à la nature...
Après avoir montré les principes de la vannerie rurale, vannerie spiralée de ronce et de molinie, nous sommes partis à la découverte du potentiel du végétal qui possède sa propre connaissance du monde : « chacun fait sa part ». Une porte d'entrée dans un nouveau champ des possibles inifiniment ouvert puisque disponible depuis toujours.
Cet échange au-delà de l'objet de vannerie, a permis petit à petit d'amener à cette paire d'yeux ! Et prendre le macareux dans ses mains ... lui qui n'avait jamais mis les pattes en ville :) Puis le rouge-gorge se montra et enfin une chouette chevêche... Tous les ingrédients étaient réunis pour que des questions ou remarques fusent ça et là.
Pour une première, tout le monde était ravi, à suivre !
Pour info, nombre de livres de Terran sont disponibles en rayon à la Bruyère Vagabonde, y compris les deux de votre serviteur ;-)
- Exposition Ateliers MCLS Quinçay (25 juin 2017)
- La naissance d'un marque-page (juin 2017)
- Precious waste by Lois Walpole (19 juin 2017)
- La vanneuse de riz dans le LLC 20 (juin 2017)
- L'étape post-BAT (avril 2017)
- Vannerie en liberté (24 avril 2017)
- La tectonique des noeuds selon Victoria Mitchell (20 juin 2017)