Morbihan et le Printemps des Oiseaux
Cités lacustres au milieu des marais salants. Endroits privilégiés où quelques famille d'oiseaux essaient d'élire domicile pour leur nichée en devenir. Ici une avocette, au sommet d'un îlot, dissimulée parmi quelques arbustes, observe les alentours..
Une paire d'oeufs à même le sable. Le pari est osé mais le camouflage est presque parfait. L'arrière-garde n'est pas loin. Après maints contours, le gravelot à collier interrompu recouvre son nid. Espérons que le hasard jouera le jeu jusqu'au bout et que la nichée demeurera saine et sauve..
Non loin de là, un couple de chevalier gambette se laisse approcher mais avec un regard particulier. Après quelques instants de questionnement, ils surveillent tout simplement. Ils surveillent leur progéniture. Un bébé de quelques jours tout au plus faisant ses premières armes dans quelques centimètres d'eau parmi les herbes des marais..
De la centaine de prises de vues, quelques dessins crayonnés pour mieux réaliser et intérioriser ces chers moments.
En attendant la suite..

avocette cité lacustre où une avocette a élu domicile: St Armel, Morbihan..

gravelot à collier interrompu un nid à même le sable dissimulé parmi les algues, les coquilles d%u2019huîtres, à quelques pas des vagues de l'Atlantique..

chevalier gambette un chevalier gambette sur le talus du marais salant se laisse approcher..

chevalier gambette sorti du nid un bébé de quelques heures, quelques jours tout au plus découvre la cour des grands..


- le petit P.. (9 juillet 2011)
Ces pages, Ces croquis, c'est magnifique, Bravo...continue..........