iono .. iono
Une rue étroite. N°11. Une petite cour. Nous sommes plusieurs à patienter devant la porte. Ah le voilà, un chapeau vert à vélo! 15 minutes après l'heure, mais ce n'est pas important. On le comprend assez vite, à qui veut bien l'entendre! La patience est de mise. Les fois suivantes, j'en profiterai pour allonger la petite marche à pieds nécessaire pour venir jusqu'ici.
On peut commencer maintenant si vous voulez.
Après deux mois de teinture mère et d'autre d'iode, une nouvelle expérience allait commencer. De novembre à février, douze moments.. sans mouvement. L'exercice consiste à mettre les deux mains à plat sur deux plaques immergées dans l'eau du robinet, qui font l'objet d'une électrolyse à 10-15 mA. Le protocole est simple mais doit être respecté, sinon les picotements sont garantis.
L'important est de patienter une demi-heure voire un peu plus. Je patiente. Les sensations évoluent durant les deux cycles de quinze minutes. Il faut gérer l'attente. Cette attente aide. Elle favorise l'intériorisation et.. le passage du courant!
C'est un peu frustrant, quand on y pense, de ne pouvoir bouger les mains avec tous ces livres et magazines autour de moi! Comment tourner les pages ? Peut-être pas celles du Journal of American Academy of Dermatology[1], mais celles de revues plus abordables. Tenez, un jour je suis tombé sur un article du "Pélerin" je crois. « Pourquoi est-on aussi pressé ? » Et oui, pourquoi ? Une interrogation à propos d'une tendance du moment qui invite à prendre .. un peu de temps. Porter un autre regard sur le présent. Ce présent que nous surfons bien souvent pour penser déjà à plus tard. Je mis à profit cette séance pour lire et approfrondir cette réflexion.
..quatorze semaines plus tard, l'électrolyse avait opéré naturellement.
iono.. comme ionophorèse
La ionophorèse[2] est un procédé très simple qui a fait ses preuves et donne de bons résultats pour venir à bout des verrues isolées. Seulement, il faut être patient. 10, 12 voire 15 séances de 30mn sont nécessaires. L'assèchement de la peau apporté par l'électrolyse alternée fait que le corps étranger finit par se « décoller » comme par enchantement.
Et l'épiderme retrouve son aspect et sa souplesse d'origine.
